Réception sous 5-7 jours ouvrés

100% satisfait ou remboursé

Livraison GRATUITE dès 50 €

Service client gratuit (Lun-Ven 8-16H): 0533520040

Blog

5 raisons pour avoir l’huile MCT dans votre vie

Vous  voulez perdre de poids, être plus énergique et rester rassasié plus longtemps ? L’huile ou la poudre MCT peut être exactement la chose dont vous avez besoin ! 

Si vous suivez le régime cétogène (ou si vous en pensez), les MCT offrent une aide indispensable pour atteindre et maintenir la cétose. C’est une addition surpuissante à votre vie quotidienne qui peut vous aider à brûler plus de graisses – plus rapidement !  

C’EST QUOI LES MCT ? 

Le nom MCT vient de la langue anglaise et signifie medium-chain triglycerides, ou triglycérides à chaîne moyenne en français. L’huile MCT (trouvée aussi en poudre) est une forme purifiée des acides gras saturés, généralement obtenue de l’huile de noix de coco ou de palme. Votre corps ne stocke pas l’huile MCT comme graisse corporelle ; plutôt, elle vous est immédiatement disponible sous forme d’énergie et vous offre plusieurs avantages :

  • augmente le niveau d’énergie 

  • booste l’endurance 

  • accélère le métabolisme 

  • prolonge la sensation de satiété 

  • booste les capacités cognitives 

  • maintient la santé intestinale, etc.

Continuez à lire pour découvrir 5 raisons scientifiques de commencer à prendre les MCT aujourd’hui !    

1. PERTE DE POIDS PLUS RAPIDE

Si vous voulez vous débarrasser de quelques kilos, vous allez aimer ce fait : les études montrent que les MCT peuvent booster la brûlure de graisses et de calories, quel que soit le régime que vous suivez. Cependant, les MCT fonctionnent le mieux avec le régime cétogène, parce que l’huile MCT crée des cétones. Ainsi elle vous aide à atteindre et maintenir la cétose – dans cet état, votre métabolisme et la combustion de graisses augmentent.

2. UNE PLUS GRANDE ENDURANCE

Vous voudriez bien endurer des séances plus longues d’un entraînement plus intensif ? Bien sûr que oui. Les MCT renforcent votre vigueur et résistance, mais comment ? Les MCT peuvent s’utiliser comme une source de carburant, ce qui épargne le glycogène des muscles. Cela veut dire quoi exactement ? Que vous serez capable de pousser plus longtemps et y aller plus loin avant que l’apport énergétique de vos muscles soit épuisé.

3. CONTRÔLE DE L’APPÉTIT

Si vous le trouvez difficile de perdre du poids parce que vous souffrez des chutes d’énergie, les MCT sont parfaits pour vous. Ils vous donneront la sensation de satiété plus longtemps par l’augmentation du niveau de cétones. À leur tour, les cétones suppriment l’hormone de la faim, la ghréline. Le résultat ? Plus d’énergie, de satiété et de bonheur avec moins de nourriture !

4. BOOST DES CAPACITÉS COGNITIVES

Si vous suivez un régime cétogène, les MCT seront transformés en cétones qui peuvent ensuite être utilisées directement comme carburant cérébral. Prenez-les en matinée, avant que vous mangez, et ils vous mettront dans un état concentré et attentif. C’est comme une version améliorée de vous-même pour la journée !

5. SANTÉ INTESTINALE

Les MCT peuvent guérir la paroi intestinale et encourager les bonnes bactéries à se développer. Pourquoi est-il important ? Des chercheurs ont récemment constaté qu’une flore intestinale saine contribue à une perte de poids saine, parmi d’autres choses. Les MCT ils aussi ont des effets fortement antifongiques, antiviraux et antibactériens.

OÙ TROUVER LES MCT ? 

Les huiles MCT n’existent pas dans la nature sous une forme pure, mais ils peuvent être extraites et purifiées. C'est exactement cela que nous avons fait et ainsi créé PowGen Keto Drink, notre boisson délicieuse au goût de noix de coco et d’ananas avec l’huile de noix de coco pure en poudre. Elle est rapidement absorbée et commence à prendre l'effet immédiatement ! 

Elle ne va pas seulement vous aider à couper la faimmais aussi elle vous aidera à atteindre et maintenir le cétose tout en boostant votre perte de poids ! Comme elle vient sous forme de poudre, vous pouvez la porter partout avec vous et elle peut être plus facile à digérer que les MCT sous forme d’huile.  

Retour au blog