9 façons de détoxifier votre corps

À l'approche de l'été, nous pensons déjà à remodeler notre corps, et quelle meilleure façon d'obtenir des résultats qu'avec une bonne détox. Il existe quelques méthodes de détoxification qui ont fait leurs preuves et qui augmentent vos chances de retourner à la plage en forme !

Plongeons-y !

1. Hydratez-vous

Votre première étape pour éliminer les toxines qui se sont accumulées pendant l'hiver devrait être d'augmenter votre hydratation. Réduisez les boissons sucrées et optez pour de l'eau (ajoutez quelques fruits et herbes pour plus de saveur) ou préparez une tisane.

2. Passez une bonne nuit de sommeil

Le maintien d'un rythme circadien sain est vital pour votre corps. En vous assurant une bonne nuit de sommeil chaque nuit, vous permettez également à votre cerveau de se recharger et de se détoxifier. Des recherches** montrent qu'au cours de la nuit, le cerveau élimine également les déchets toxiques sous-produits qui se sont accumulés tout au long de la journée.

3. Réduisez les aliments transformés et la consommation de sucre

Non, nous ne parlons pas de ne consommer que du jus de céleri et de grignoter de la salade de chou frisé - nous ne sommes pas des monstres ! Mais réduire les aliments transformés et les sucres dans votre alimentation est l'un des moyens les plus efficaces de détoxifier votre corps naturellement.

4. Réduisez votre consommation de sel

Même si vous avez déjà supprimé les aliments hautement transformés (ils sont généralement chargés en sodium) de votre alimentation, essayez également de réduire votre consommation de sel. Lorsque vous cuisinez, essayez d'eutiliser les épices et les herbes - elles donneront plus de saveur à vos repas, et vous consommerez moins de sel.

5. Ajoutez des aliments riches en antioxydants  

La détoxification ne consiste pas seulement à supprimer certains aliments - ce que nous absorbons est tout aussi important. Les antioxydants peuvent éliminer les toxines nocives de l'organisme et défendre les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Mettez à jour votre liste d'épicerie en y ajoutant des légumes à feuilles vertes, des baies, des haricots, des céréales et - tenez-vous bien - du chocolat noir.

6. Ajoutez des aliments riches en probiotiques

Les fibres contenues dans les aliments probiotiques vont nourrir les bactéries bénéfiques de votre intestin. Un système digestif sain maintiendra également vos systèmes immunitaire et de détoxification en bonne santé. Les aliments riches en prébiotiques comprennent les oignons, l'ail, les poireaux, l'artichaut, les asperges, les bananes, l'avoine et l'orge.

7. Limitez l'alcool

Soulagez votre foie et réduisez votre consommation d'alcool. N'ayant pas besoin de métaboliser l'alcool, votre foie pourra accomplir ses tâches nécessaires (notamment stabiliser la glycémie, filtrer les déchets et autres toxines) plus efficacement.

8. Soyez actif

Vous supprimez peut-être les aliments transformés et l'alcool de votre régime, mais vous ne supprimez pas votre activité physique. Transpirer un bon coup vous aidera à vous détoxifier. Faire du sport stimulera la circulation sanguine et le système lymphatique, améliorera le fonctionnement des reins, du tube digestif, des poumons et du foie - ils contribuent tous à éliminer les toxines de votre corps et à stimuler la perte de graisse.

9. Essayez le tout nouveau Alpha Detox de PowGen

Dernier point, mais certainement pas le moindre, essayez le tout nouveau Alpha Detox avec des ingrédients naturels soigneusement sélectionnés pour vous aider à vous détoxifier et à brûler les graisses plus rapidement.

Alpha Detox est une boisson naturelle au citron contenant les 3 ingrédients détox les plus populaires du marché (Chardon-Marie, pissenlit, artichaut) et du thé vert décaféiné, étoile premium, brûlant les graisses. Cette boisson unique riche en fibres et à effet probiotique nourrira les bonnes bactéries intestinales, favorisera votre santé intestinale et soutiendra les principaux organes de détoxification.

Il est temps de se détoxifier et de perdre la graisse MAINTENANT - et avec les bons compléments alimentaires, vous avez déjà fait la moitié du chemin !

Sources:

**Eugene, Andy R, and Jolanta Masiak. “The Neuroprotective Aspects of Sleep.” MEDtube science vol. 3,1 (2015): 35-40.