5 conseils pour lutter contre la perte des cheveux

Dans la société actuelle, l'idéal est d'avoir des cheveux forts et sains, mais il est important de se rappeler que la perte de cheveux est très courante : à l'âge de 50 ans, environ un homme sur deux est touché par une perte de cheveux involontaire.

Si vous luttez contre l'éclaircissement ou la perte de cheveux, vous n'êtes pas seul et cela peut affecter votre confiance et votre estime de soi. Heureusement, vous n'êtes pas complètement impuissant dans ce cas : lisez la suite pour savoir comment faire !

Est-il possible d'éviter la perte de cheveux ?

Très souvent, la perte de cheveux est liée à des facteurs génétiques. Regardez les photos de famille : si beaucoup de vos parents masculins ont perdu leurs cheveux, il est plus probable que cela vous arrive. Habituellement, la perte de cheveux liée à la génétique se présente sous la forme d'un recul lent de la ligne des cheveux ou d'un amincissement au niveau de la couronne de la tête.

Cependant, d'autres facteurs peuvent jouer un rôle dans la perte de cheveux, et si vous voulez éviter des procédures coûteuses comme les greffes ou les traitements au laser, certains changements de style de vie peuvent vous aider à conserver vos cheveux ou à réduire leur perte.

Arrêter de fumer

Si vous êtes fumeur, cela peut être une nouvelle difficile à entendre : les personnes qui fument sont plus susceptibles de perdre leurs cheveux. Une étude menée en 2020 auprès de 1 000 participants a conclu que la plupart des fumeurs subissaient un certain degré de perte de cheveux, contre moins de la moitié des participants qui ne fumaient pas.**

Se détendre avec un massage du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu est une sensation extraordinaire, mais ce n'est pas tout : il stimule également les follicules pileux et peut contribuer à améliorer l'épaisseur et la croissance des cheveux. Aucun produit spécial n'est nécessaire : il suffit d'appuyer fermement et délicatement vos doigts sur le cuir chevelu et de masser pendant au moins 5 minutes par jour.

Bien manger

Ceci est une évidence : adoptez une alimentation équilibrée, riche en légumes, fruits, céréales complètes, graisses insaturées et protéines maigres. Essayez de limiter votre consommation de sucreries et veillez à rester hydraté. Non seulement des habitudes alimentaires saines peuvent contribuer à votre bien-être général, mais l'alimentation joue également un rôle important dans la santé de vos cheveux.

Certaines vitamines et certains minéraux sont particulièrement importants, alors concentrez-vous sur ces groupes d'aliments :

  • Aliments riches en fer (haricots, légumes à feuilles vertes, céréales riches en fer, œufs)
  • Aliments riches en acides gras oméga-3 (saumon, maquereau, thon, graines de lin, jaune d'œuf, graines de chanvre, noix)
  • Aliments riches en protéines (œufs, viandes maigres, fruits de mer)

Examiner votre niveau de stress

Le stress est depuis longtemps considéré comme l'un des facteurs possibles de la perte de cheveux. Des études suggèrent que des quantités importantes de stress (à long ou à court terme), qui déclenchent une augmentation du taux de cortisol, peuvent entraver l'activité normale des follicules pileux et ainsi entraîner la chute des cheveux.**

Bien que nous ne puissions pas éviter complètement le stress, nous pouvons utiliser certaines stratégies pour y faire face :

  • Activité physique régulière
  • La méditation
  • Se reposer et dormir suffisamment
  • Se concentrer sur des activités pour se détendre

MR STRONG HAIR - un supplément puissant contre la perte de cheveux

Nous avons développé Mr Strong Hair pour lutter contre la chute des cheveux, favoriser leur croissance et les renforcer ! Ce produit naturel révolutionnaire agit incroyablement vite et donne les premiers résultats en 28* jours !

  • Avec 10 ingrédients d'origine naturelle tels que AnaGain™ Nu, la fougère maidenhair et l'extrait de myrtille.
  • Stimule la croissance des cheveux et lutte contre leur chute grâce à l'ingrédient breveté AnaGain™ Nu.
  • Active la microcirculation du cuir chevelu pour des cheveux plus sains.
  • Action anti-chute cliniquement prouvée : 33,9*% de réduction de la chute des cheveux après 28 jours, 37*% de réduction après 2 mois.
  • 95* % des utilisateurs ont constaté une réduction de la perte de cheveux.

Essayez Mr Strong Hair maintenant et profitez du prix spécial disponible uniquement ici !

 

*Avis important : Les effets du produit peuvent varier d'un individu à l'autre et peuvent différer de ceux décrits sur le site Web.

**Sources :

Cafasso, Jacquelyn. “17 Ways to Stimulate Hair Growth for Men in 2022.” Healthline, Healthline Media, 17 Oct. 2022, www.healthline.com/health/hair-loss-treatments-for-men#lifestyle-changes.

Salem, AS, Ibrahim, HS, Abdelaziz, HH, Elsaie, ML. Implications of cigarette smoking on early-onset androgenetic alopecia: A cross-sectional Study. J Cosmet Dermatol. 2021; 20: 1318– 1324. https://doi.org/10.1111/jocd.13727

Marsha McCulloch, RD. “Elevated Cortisol Ages Skin and Hair.” Can High Cortisol Levels Affect Hair And Nails? - Life Extension, Life Extension Magazine®, 1 July 2021, https://www.lifeextension.com/magazine/2021/9/high-cortisol-ages-skin-hair.