Comment rester en forme sous la chaleur

L'été bat son plein, et les températures ne cessent de grimper. Vous pouvez avoir l'impression que faire du sport sous cette chaleur insupportable est pour le moins déraisonnable, mais nous sommes là pour vous dire qu'il n'y a rien à craindre si vous le faites avec précaution. Ces conseils et astuces peuvent vous aider à combattre la chaleur de l'été et à rester en forme sans surcharger votre corps dans le processus.

image

1. Buvez suffisamment de liquides

Boire beaucoup de liquides le jour de l'activité physique et la veille vous aidera à rester hydraté et donc à maintenir une température corporelle saine. L'eau est la vie, mais les électrolytes aident ! Assurez-vous d'avoir une boisson riche en électrolytes à portée de main pendant ou après l'exercice pour reconstituer ce que vous avez perdu par la transpiration.

2. Faites de l'entraînement le matin ou le soir

Si vous planifiez de vous entraîner en plein air, essayez de le faire tôt le matin ou le soir, afin d'éviter la chaleur de la mi-journée. De nombreux athlètes ne jurent que par les séances d'entraînement matinales pour rester énergique toute la journée et mieux dormir la nuit.

3. Portez les bons vêtements

Des vêtements légers, amples et respirants aux couleurs vives permettent une meilleure circulation de l'air, reflètent le soleil et vous aident à rester au frais. Privilégiez les vêtements en coton ou, mieux encore, les tissus qui évacuent la transpiration, qui vous aideront également à rester au sec.

4. Utilisez FPS !

Lorsque vous vous entraînez en plein air, veillez à utiliser un écran solaire imperméable à large spectre, idéalement avec un FPS 50. Ce que vous voulez, c'est une protection élevée et durable qui ne s'enlèvera pas lorsque vous commencerez à transpirer. Les coups de soleil peuvent non seulement entraîner des problèmes de santé de la peau, mais aussi affecter votre capacité à vous rafraîchir et mener à la déshydratation.

5. Veillez à vous rafraîchir

Buvez de l'eau, prenez une douche froide ou couvrez votre corps de serviettes froides et humides. Veillez simplement à le faire progressivement ; passer d'une chaleur torride à un froid glacial trop rapidement pourrait vous exposer à un choc thermique. En outre, envisagez de modifier votre programme d'entraînement en ajoutant des activités aquatiques, comme la natation, au lieu de la course à pied - cela peut vous aider à rester au frais même pendant l'entraînement.

6. N'en faites pas trop

Faites attention à ce que vous ressentez et ne repoussez pas vos limites - ce n'est pas le moment. Un entraînement prolongé à haute intensité combiné à un refus d'arrêter (même lorsque votre corps crie à l'aide) peut rapidement entraîner un épuisement dû à la chaleur, voire un véritable coup de chaleur. Ne vous laissez pas aller à ce point, et arrêtez-vous immédiatement si vous commencez à vous sentir mal.**

7. Éliminez l'excès d'eau

Saviez-vous qu'en été, votre poids peut augmenter de quelques kilos en raison d'une rétention d'eau excessive ? Ce phénomène est déclenché par les hormones de conservation des liquides, qui diminuent la quantité de sel dans la sueur et permettent aux reins de retenir davantage de liquide. Éliminez l'excès d'eau et révélez vos muscles grâce à un complément ciblé qui agit contre la rétention d'eau.

Definition Drink – boisson ultra puissante contre la rétention d'eau

Grâce à un puissant mélange d'ingrédients, Definition Drink est la boisson naturelle pour sculpter le corps qui agit le plus rapidement sur le marché. Une seule boisson Definition Drink par jour peut vous aider :

  • Éliminer l'excès d'eau et les toxines
  • Favoriser la perte de poids
  • Rendre vos muscles plus visibles
  • Donner des résultats visibles en 1* semaine

Et ce n'est pas tout ! Comme il contient du magnésium, il soutient même votre équilibre électrolytique - crucial pour reconstituer vos réserves d'électrolytes post-exercice. Buvez-le le matin et combinez-le avec l'entraînement pour de meilleurs résultats.

*Les effets du produit peuvent varier d'un individu à l'autre et peuvent différer de ceux décrits sur le site Internet.

**Si ce n'est pas déjà fait, il est crucial que vous vous arrêtiez au premier signe de crampes musculaires, de vertiges, de faiblesse, d'étourdissements, de fatigue, de maladie ou de pâleur de la peau. Trouvez un espace climatisé et rafraîchissez-vous avec tous les moyens disponibles - de l'eau fraîche, des serviettes humides et des poches de glace peuvent vous aider, veillez simplement à le faire progressivement pour éviter de donner un choc à votre corps. Veillez à demander une aide médicale immédiate pour éviter toute complication éventuelle.

Inutile de dire qu'il ne faut pas commencer à faire de l'entraînement si vous ne vous sentez pas bien, et consultez votre médecin pour savoir si vous devez suivre des précautions supplémentaires si vous avez un problème de santé et/ou si vous prenez des médicaments sur ordonnance.