Comment l'entraînement en résistance peut améliorer votre endurance
Imaginez qu'il est tôt le matin et que toute la ville est encore endormie lorsque vous enfilez vos chaussures de sport et sortez dans la fraîcheur de ce matin d'automne. Vous commencez un jogging lent pour réveiller vos muscles qui sont encore raides à cause du sommeil, mais avec chaque bruit régulier de vos pieds contre le sol, votre corps se détend un peu plus et le brouillard dans votre cerveau se dissipe.
Certains pourraient même affirmer qu'il n'y a pas de meilleur exercice qu'une course matinale dans une forêt sereine ou dans les rues désertes d'une ville, où votre seule compétition est vous-même, ce qui vous pousse à dépasser les limites d'hier chaque jour qui passe.
Si vous vous retrouvez dans cette description, vous ne sautez probablement pas sur l'occasion de troquer votre temps personnel contre des exercices de musculation et des répétitions sans fin dans une salle de sport surpeuplée.
Cependant, les programmes d'entraînement les plus efficaces intègrent plusieurs approches et ne se limitent pas à un seul type d'exercice. Même si votre objectif n'est pas de vous muscler, les exercices de résistance peuvent améliorer votre endurance, ce qui vous permet de pédaler encore plus longtemps, de courir encore plus vite ou de faire encore plus de longueurs lorsque vous nagez.
3 façons de bénéficier de l'entraînement en résistance
L'entraînement en résistance est un terme générique pour tout exercice qui utilise la résistance pour faire travailler les muscles. Cela comprend les squats, les pompes, les flexions, les planches et les exercices avec des poids libres plus légers et des bandes de résistance. L'objectif de l'entraînement en résistance peut varier, mais les experts s'accordent sur le fait que l'intégration d'exercices en résistance dans votre routine peut avoir de nombreux avantages pour votre endurance.
1. Force musculaire
Les exercices de résistance renforcent les muscles et améliorent leur capacité à produire rapidement de la force. Vos muscles auront également besoin de moins d'efforts pour effectuer les mêmes tâches, ce qui signifie que vous pourrez courir ou faire du vélo pendant des périodes plus longues sans vous fatiguer aussi rapidement.
2. Articulations saines
L'entraînement en résistance renforce les tendons, les ligaments et les muscles autour des articulations. Cela diminue le risque de blessures pendant les activités d'endurance, car des articulations fortes et stables sont moins sujettes aux blessures de surutilisation telles que le "genou du coureur", l'entorse de la cheville ou l'inflammation.
3. Muscles maigres
Vers l'âge de 30 ans, la masse musculaire maigre commence à diminuer de 3 à 5 % par décennie. Et si l'entraînement d'endurance brûle beaucoup de graisse, il ne vous aide pas à développer des muscles maigres.
Le développement de muscles forts et maigres par un entraînement en force vous permettra non seulement d'augmenter votre puissance musculaire et d'améliorer vos performances globales, mais aussi de protéger la santé de vos os, de vos articulations et de vos muscles.
Comment intégrer des exercices en résistance à votre programme d'entraînement
Si vous êtes convaincu par l'idée d'ajouter des exercices en résistance à votre routine, mais que vous vous dites "OK, mais il est hors de question que je mette les pieds dans une salle de sport étouffante", ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu'il vous faut. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin d'investir dans du matériel coûteux ou de payer des sommes absurdes pour vous abonner à une salle de sport pour commencer.
Il existe de nombreuses façons de créer un programme d'entraînement efficace que vous pouvez effectuer à la maison ou en plein air après votre séance de course quotidienne. Envisagez 3 séries de 10 répétitions de squats, de flexions, de pompes, de ponts et d'autres exercices où vous utilisez le poids de votre corps. Une fois que vous vous sentez à l'aise, vous pouvez aller plus loin et ajouter des haltères à votre entraînement.
Le pilates est un autre excellent entraînement à faire à la maison. Outre le fait qu'il contribue à la formation de muscles maigres, les mouvements fluides et les techniques de respiration profonde utilisés dans cette méthode renforcent les poumons, améliorent la circulation sanguine et vous aident à développer une meilleure connexion corps-esprit et une meilleure coordination - des qualités très appréciées dans tout type d'entraînement d'endurance.
Boostez votre entraînement avec Maca Power
Pour libérer tout votre potentiel, utilisez Maca Power, notre nouveau complément de qualité supérieure qui améliorera votre résistance et votre endurance.
Sa formule soigneusement conçue ne contient que les meilleurs ingrédients comme la maca, l'ashwagandha, la citrulline, l'arginine, le sélénium, le poivre noir et la vitamine D3 vegan. Maca Power est l'allié ultime de votre corps et de votre esprit. Il augmente votre endurance, booste votre énergie, maintient la solidité de vos os, vous aide à gérer le stress et soutient votre système immunitaire.
Alimentez votre corps avec Maca Power pour améliorer votre endurance et votre résistance !