Comment éviter de se sentir coupable pendant les fêtes ?
Les fêtes de fin d'année sont le moment où nous nous réunissons avec nos proches pour partager la joie, les cadeaux, les rires et les repas délicieux. Malheureusement, les fêtes peuvent aussi être très stressantes pour ceux qui veulent rester en forme et atteindre leurs objectifs nutritionnels. Avec toutes les tentations qui nous entourent, nous pouvons rapidement exagérer la nourriture, et la culpabilité des fêtes commence à s'insinuer. Existe-t-il un moyen de passer des fêtes sans culpabilité tout en profitant de la saison joyeuse ?
Culpabilité après avoir trop mangé
(surtout pendant les fêtes)
La culpabilité liée à la nourriture est un sentiment pénible. Elle vous donne envie de revenir en arrière et de ne pas manger ce que vous venez de manger. Ce sentiment de culpabilité est généralement plus intense pendant les fêtes, car nous mangeons plus et ne suivons pas notre routine de remise en forme. En fait, des études* montrent que plus de 63 % des personnes se sentent coupables d'avoir mangé pendant les fêtes. Il s'agit donc d'une expérience universelle !
5 conseils pour des fêtes sans culpabilité
Avant de lire les conseils, nous tenons à vous rappeler qu'il est normal de se faire plaisir de temps en temps si l'on prend soin de son corps et que l'on reste attentif. Pour vous aider, nous avons rassemblé cinq astuces simples qui peuvent vous aider à rester sur la bonne voie tout en profitant pleinement des fêtes.
1. N'oubliez pas les protéines
Pommes de terre, fois gras, bûche de Noël et madeleines - les fêtes sont une véritable explosion de glucides, de graisses et de sucres. Et avec raison ! Cependant, si vous souhaitez d'éviter de prendre du poids pendant les fêtes, vous devez inclure des protéines dans votre assiette. Les protéines stimulent votre métabolisme, augmentent la combustion des graisses et vous rassasient plus longtemps. Et surtout, elles aident à réduire les fringales, ce qui signifie que vous aurez moins envie de manger un autre morceau de ce gâteau délicieux.
Conseil : Essayez d'équilibrer votre assiette avec 1/2 de légumes, ¼ de glucides et ¼ de protéines.
2. Prenez une assiette plus petite
Un autre conseil pour éviter de prendre du poids pendant les fêtes est d'utiliser des assiettes plus petites. De cette façon, vous pouvez faire croire à votre cerveau que vous avez une plus grande portion. Ainsi, vous vous sentirez satisfait et rassasié tout en mangeant avec modération.
Et il y a aussi une nouvelle touche de fête à cette vieille astuce ! Nous savons tous qu'il est parfois difficile de refuser les plats de fête, même lorsque nous sommes rassasiés. En utilisant une assiette plus petite, non seulement vous vous convaincrez de manger moins, mais vous convaincrez également les autres de penser que vous mangez plus.
3. Faites une promenade pour se détendre
Il peut être difficile de suivre votre routine de remise en forme habituelle pendant les fêtes, surtout si vous voulez garder du temps et de l'énergie pour vos proches. Et c'est tout à fait normal. Quelques jours loin de la salle de sport n'effaceront pas vos progrès en matière de forme physique.
Cependant, vous n'êtes pas obligé de passer toutes les fêtes en position horizontale. Au lieu de cela, vous pouvez vous promener ou jouer dans la neige. De cette façon, vous réduirez la culpabilité potentielle des vacances et soulagerez les sentiments d'anxiété et de stress.
4. Faites-vous plaisir avec intention
Les fêtes sont une période de plaisir et d'indulgence, il est donc tout à fait normal de se faire plaisir. Le plus important est de rester attentif, ce qui est beaucoup plus facile si vous établissez un plan !
Vous pouvez essayer de créer une liste de vos aliments et boissons préférés que vous souhaitez déguster sans restriction. Plus tard, vous pourrez revoir cette liste si le sentiment de culpabilité lié à la nourriture des fêtes commence à se faire sentir. Vous aurez ainsi l'impression de mieux contrôler la situation. Et vous aurez moins tendance à vous punir et à vous critiquer.
5. Prenez notre bloqueur de glucides
Utiliser notre Carb Eliminator en complément est le moyen le plus simple d'éviter la culpabilité des fêtes, de rester sur la voie de vos objectifs de remise en forme et de profiter pleinement de la saison des réjouissances.
Carb Eliminator réduit de moitié les calories provenant des graisses et des glucides. Cela signifie que lorsque vous mangez dix petits morceaux de gâteau de pain d'épices, c'est la même chose que si vous n'en aviez mangé que cinq !
Et ce n'est pas tout. Avec Carb Eliminator, il vous sera plus facile de retourner à votre programme de remise en forme après les fêtes de fin d'année. Comme vous ne prendrez pas beaucoup de poids, vous n'aurez pas à surcompenser en faisant beaucoup de cardio. Cela signifie que la transition sera plus douce et que vous retrouverez votre forme plus rapidement.
La conclusion
Avec les fêtes qui arrivent à grands pas, il est important de se rappeler que la culpabilité n'a pas sa place dans votre assiette.
Si vous restez attentif et que vous suivez ces conseils simples, vous pourrez passer les fêtes sans culpabilité, sans prendre de poids et sans perdre vos progrès.
Et n'oubliez pas le meilleur conseil ! Prenez Carb Eliminator, laissez tomber le calcul des calories et profitez pleinement de ces fêtes de fin d'année !
Produits pour vous
Vous pourriez être intéressé