Pourquoi l'hydratation est importante et 4 règles à suivre

Nous l'avons dit un million de fois : l'hydratation est importante ! Un apport hydrique insuffisant peut avoir des effets négatifs sur vos performances, votre concentration et votre santé en général. Lisez ce qui suit pour voir à quel point il est vraiment crucial de vous hydrater, puis découvrez la sélection PowGen de 4 règles essentielles qui vous aideront sûrement à être hydraté de manière optimale.  

Hydratez-vous, hydratez-vous, hydratez-vous !

Lorsque nous buvons suffisamment d'eau, notre niveau d'énergie augmente, nos muscles et nos articulations sont lubrifiés, nos fringales diminuent, nous sommes plus concentrés et l'apparence de notre peau s'améliore.  


Une perte de seulement un demi-litre peut déjà avoir des effets négatifs sur votre bien-être : le cortisol, également connu sous le nom d'hormone du stress, augmente, ce qui vous rend morose et mou.

4 règles pour vous aider 

Règle n° 1 : les hommes doivent boire au moins 3,7 litres de liquide par jour, les femmes environ 2,7 litres.

De nombreux facteurs influencent notre consommation idéale d'eau, mais une recommandation communément admise, proposée par les Académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine des États-Unis, est de 3,7 litres pour les hommes et de 2,7 litres pour les femmes. Cette recommandation s'applique aux personnes ayant une activité quotidienne moyenne. Si vous êtes physiquement actif ou exposé à des climats chauds, vous devez boire beaucoup plus d'eau que cela.  

Règle n° 2 : évitez les boissons riches en calories 

Si vous ne l'avez pas encore fait, un changement facile à mettre en œuvre consiste à remplacer les boissons sucrées, les sodas, les jus de fruits et les boissons énergisantes par rien d'autre que de l'eau. Il va sans dire que l'alcool est également à proscrire. La consommation d'eau pure est le meilleur moyen de maintenir votre corps hydraté.  

Règle n° 3 : buvez deux verres d'eau dès le réveil. 

Nous savons que vous pensez probablement à une boisson chaude comme du café ou du thé au réveil, mais il est beaucoup plus sain de boire environ 0,5 litre d'eau avant. Cela vous assurera une hydratation maximale après votre sommeil, stimulera votre métabolisme et préparera votre corps pour la journée. Mieux encore, buvez Turbo Fix le matin - il a meilleur goût que l'eau, est sans sucre et présente de nombreux autres avantages pour la perte de poids ! Plus d'informations à ce sujet ci-dessous. 

Règle n° 4 : Hydratez-vous avant, pendant et après votre séance d'entraînement  

Il est essentiel de s'hydrater pendant l'exercice. Il ne suffit pas d'avoir une bouteille à côté et de boire une gorgée quand nous avons soif. Buvez au moins 0,5 litre avant l'entraînement, environ 100-200 ml toutes les 15 minutes pendant l'exercice et au moins 0,5 litre supplémentaire lorsque vous avez terminé. 

Conseils bonus PowGen

Soyons honnêtes. Buvez-vous 3,7 litres de liquide par jour ? Probablement pas. Savez-vous quel est l'effet secondaire intéressant de ne pas boire suffisamment d'eau ? Votre corps commence à faire de la rétention d'eau ! Cela se produit dans le système circulatoire ou dans les tissus et les cavités et provoque des gonflements et des ballonnements.  


TurboFix peut drainer jusqu'à 27% de l'excès d'eau de vos tissus tout en maintenant votre équilibre minéral, ce qui signifie qu'il vous aidera à rester hydraté. Il aide également à éliminer les toxines du corps et soutient votre principal organe de combustion des graisses - le foie.