Réception sous 5-7 jours ouvrés

100% satisfait ou remboursé

Livraison GRATUITE dès 50 €

Service client gratuit (Lun-Ven 8-16H): 0533520040

Blog

Le régime céto : 2 ingrédients clé qui le rendent vraiment effficace

Si vous pratiquez un sport et êtes adepte au régime cétogène lié à la consommation réduite de glucides, ces 2 ingrédients augmenteront votre niveau d‘ énergie et l’endurance : ce sont l’huile de MCT (graisses à chaîne moyenne) et acide aminé L-carnitine. Les deux peuvent considérablement augmenter la combustion des graisses pour la production d'énergie et de cétones. 

Si vous suivez un régime céto(gène) ou au moins un régime faible en glucides, la plupart des calories que vous consommez sont issues de graisse. Votre objectif est de puiser dans la graisse et pas dans le sucre (glucose) pour produire de l’énergie. Cela permet d’obtenir un corps plus tonique, tout en augmentant l’endurance, car le corps s’habitue à utiliser efficacement les graisses lors d’une activité prolongée. 

Que faut-il prendre pour produire des cétones, un carburant dérivé de la graisseplus efficacement et rapidement ? Indéniablement, la L-carnitine et les MCT (triglycérides à chaîne moyenne). 

Pourquoi la L-Carnitine ? 

La plupart des graisses que nous consommons sont de grandes molécules, appelées triglycérides à longue chaîne. Dû à leur taille elles ne peuvent pas facilement pénétrer les mitochondries, les organites cellulaires qui produisent l'énergie dont les cellules ont besoin pour survivre. Pour surmonter cet obstacle, les graisses ont besoin de l'acide aminé L-carnitinequi intervient au sein de la cellule dans le transport des acides gras vers les mitochondries. Sans L-carnitine, il est impossible de bruler les graisses !  

La L-carnitine est produite naturellement dans le foie, mais dans certains cas, on risque d’en être carencé : 

  • en l'absence de certains nutriments (protéines, vitamines C, B3 et B6 et fer),  
  • en raison du stress (consommation accrue de vitamines),  
  • foie gras humain ou  
  • du aux besoins accrus (cétose).  

Si vous manquez de L-carnitine, tous les efforts en suivant le régime cétogène seront vains. En ajoutant de la L-carnitine, vous éviterez le risque de ne pas être en mesure de brûler efficacement les graisses. 

Pourquoi les MCT ? 

Les MCT ou triglycérides à chaîne moyenne sont des graisses spécifiques en raison de leur petite taille, ce qui leur permet d’atteindre facilement les mitochondries ou elles sont brulées. Notre corps les transforme facilement en cétones et en énergie, c’est pourquoi on dit que les MTC ont une grande biodisponibilité. Cela les rend significativement différents des graisses à longue chaîne (celles que nous consommons le plus souvent). 

La voie métabolique des graisses à longue chaîne est plus longue et plus compliquée : après avoir été traitées de la bile et l'enzyme lipase, les graisses à longue chaîne subissent un long chemin sinueux à travers le système lymphatique avant d'atteindre finalement le foie. Les MCT sautent ces étapes. 

Ajouter de l'huile de MCT à un régime pauvre en glucides est donc un excellent choix si vous souhaitez : 

  • retrouver rapidement de l’énergie rapidement, 
  • Avoir une plus grande endurance, 
  • Booster vos capacités mentales, 
  • atténuer la phase de transition vers la cétose (symptômes de la «céto grippe» - en anglais «keto flu»). 

La L-carnitine et l’huile MCT sont contenus dans le nouveau Keto Power Pack, qui contient : 

  • L-Carnitine Power Shots, shots de L-carnitine de haute qualité suisse, et 
  • KETO drink aromatisée à la noix de coco contenant de l'huile de coco en poudre à haute concentration MCT. 

Retour au blog