9 raisons surprenantes pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Avez-vous essayé et échoué à perdre du poids plus de fois que vous ne pouvez le compter ? Nous sommes passés par là. Obtenir un corps mince, c'est difficile, surtout quand vous faites tout ce qu'il faut et que la balance ne bouge pas, mais faites-vous vraiment tout ce qu'il faut ? Lisez la suite pour connaître les 9 raisons pour lesquelles vous ne perdez peut-être pas de poids et comment se débarrasser des kilos superflus.

1. Vous ne consommez pas assez de protéines

Les aliments riches en protéines peuvent accélérer considérablement votre métabolisme, ce qui aide votre corps à brûler davantage de graisses. En outre, ils peuvent également supprimer les envies de manger, ce qui (surprise, surprise !) réduit le risque d'y succomber. Plus de crises nocturnes dans le réfrigérateur !

2. Vous ne dormez pas assez

Comme de nombreuses études l'ont montré, il existe un lien étroit entre le sommeil et la perte de poids. Pendant que vous dormez, votre corps puise dans les réserves de graisse - donc plus vous dormez longtemps et mieux vous vous portez, plus vous pouvez brûler de graisse. L'objectif est de dormir au moins 7 heures par nuit.

3. Votre alimentation est pauvre en bonnes graisses

Bien que les graisses aient été diabolisées au fil des ans, elles ne sont pas toutes mauvaises. L'inclusion de bonnes graisses dans l'alimentation (avocats, huiles MCT, huile d'olive, noix et beurres de noix) peut réellement aider à réduire la faim et à transformer les calories en énergie au lieu de rester dans l'estomac.

4. Vous ne buvez pas assez d'eau

Boire suffisamment d'eau vous empêchera de confondre soif et faim, réduira votre apport calorique et pourra même augmenter le nombre de calories que vous brûlez. La plupart des gens ont besoin de 2 (femmes) à 3 litres (hommes) par jour - gardez une bouteille d'eau à portée de main pour vous assurer que vous atteignez l'apport recommandé.

5. Vous ne mangez pas assez de fibres

Les fibres contribuent à ralentir votre digestion et à maintenir l'équilibre de votre taux de sucre. Ainsi, elles vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps, sans ajouter beaucoup de calories à vos repas. Pensez à inclure des haricots, des pois et autres légumineuses, des céréales complètes et des fruits riches en fibres comme les framboises, les poires, les pommes et les bananes.

6. Vous mangez tout en étant distrait

S'asseoir pour dîner en regardant votre émission de télévision préférée peut en fait vous faire manger davantage. Éliminez les distractions et essayez de manger plus attentivement. Ralentissez, mâchez et savourez chaque bouchée de votre nourriture, en faisant attention à son goût, son odeur et sa sensation. Écoutez votre corps et arrêtez de manger lorsque vous commencez à vous sentir rassasié.

7. Vous buvez trop d'alcool

L'alcool est très riche en calories. Bien qu'un verre par-ci par-là semble être une bonne chose, une consommation excessive d'alcool a été liée à une prise de poids - pas ce que vous voulez si vous essayez de mincir.

8. Vous consommez vos calories

Les boissons sucrées sont l'ennemi de la perte de poids. Bien qu'elles soient riches en calories, elles ne prennent pas plus de place dans votre estomac que l'eau ordinaire, de sorte qu'elles ne vous donnent pas réellement la sensation d'être plus rassasié. Même volume, avec beaucoup plus de calories. La liste comprend tout ce qui va de l'alcool aux sodas et aux jus de fruits, alors envisagez de garder les trois au minimum.

9. Vous êtes trop stressé

En période de stress, une collation rapide, transformée et indulgente semble bien plus attrayante qu'un repas équilibré. Le problème est qu'il peut aussi contenir beaucoup plus de calories. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'être exposé à des situations stressantes, mais vous pouvez vous assurer de faire suffisamment d'entraînement, de dormir et de prendre soin de vous pour pouvoir y faire face de manière saine.

L'inconvénient, c'est qu'il y a beaucoup de choses auxquelles il faut faire attention quand on perd du poids. La bonne nouvelle, c'est que la moitié du succès consiste à savoir - et maintenant que vous savez, vous pouvez enfin faire quelque chose à ce sujet. Nous avons l'aide qu'il vous faut.


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Les effets du produit peuvent varier d'une personne à l'autre et pourraient différer de ceux décrits sur le site Web.