TCM - les graisses utilisées en médecine depuis 60 ans pour stimuler l'énergie

Les triglycérides à chaîne moyenne, ou triglycérides à chaîne moyenne (TCM), sont utilisés depuis plus de 60 ans. Cependant, ce n'est que ces dernières années qu'ils gagnent de plus en plus de fans qui travaillent avec des solutions naturelles pour prolonger le sentiment de satiété, augmenter rapidement les niveaux d'énergie et améliorer les capacités cognitives - si nous nous limitons à quelques domaines.

image

Les TCM occupent une place particulière parmi les graisses, car ils se comportent différemment dans le corps que la plupart des autres graisses que nous consommons : parce que ce sont des composés plus petits, ils sont rapidement digérés et sont rapidement accessibles pour le corps en tant qu'énergie. Contrairement aux graisses normales, le corps ne les stocke pas, mais les consomme plutôt immédiatement.

C'est pourquoi ils ont été initialement isolés sous forme d'huile TCM, et pour une utilisation pratique plus tard sous la forme de poudre d'huile TCM.

Avec une alimentation normale, nous consommons des quantités minimales de TCM

En fait, avec une alimentation normale, nous avons moins de chances de manger de la graisse TCM à moins de consommer régulièrement du beurre de noix de coco, du lait de chèvre, du beurre ordinaire ou du ghee. Il convient également de garder à l'esprit que non seulement les graisses TCM se trouvent dans les aliments, mais surtout un mélange de graisses, avec la prédominance de graisses communes, qui ne sont pas si facilement digestibles et accessibles pour l'énergie.

Énergie immédiatement disponible pour le cerveau

Parce que les graisses TCM sont converties en énergie si rapidement, elles sont idéales pour augmenter rapidement la concentration. Il est vrai que le sucre (glucose) est la force motrice de base du cerveau, mais le problème est que compter sur les glucides (sucre) pour l'énergie immédiate présente plusieurs inconvénients.

L'énergie obtenue à partir du sucre est consommée trop rapidement, la baisse de la glycémie est ressentie comme de la fatigue et de l'irritabilité, auxquelles le corps réagit en renouant avec le désir d'une nourriture qui offre un effet immédiat (faim de loup). Ainsi, nous sommes piégés dans un cercle vicieux de soif de sucre et de graisses normales qui font grossir.

Avec le TCM, nous évitons ce cercle vicieux : lorsque nous ressentons un manque d'énergie, nous la consommons et livrons au cerveau du carburant qui est disponible rapidement et pour une durée plus longue.

Les TCM sont extrêmement cétogènes, ce qui signifie qu'ils sont rapidement convertis en soi-disant cétones et augmentent leur taux dans le sang. Les cétones, en revanche, sont un carburant alternatif pour les cellules du corps, en particulier le cerveau, qui est l'organe le plus énergivore du corps. Cela signifie que le cerveau peut utiliser des cétones au lieu du glucose (sucre) pour produire de l'énergie.

En bref, les TCM sont un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin de plus d'énergie

Partout où il est nécessaire d'augmenter immédiatement l'énergie, la concentration et l'explosivité, sans baisse rapide, les TCM sont un ajout bienvenu. Pas de soucis, vous ne grossirez pas !

MCT Keto Drink - une forme supérieure de poudre d'huile TCM

MCT Keto Drink a été créée dans le but d'offrir la meilleure forme d'huile TCM, une huile TCM à valeur ajoutée. Par conséquent, en plus du TCM, l'huile en poudre contient également :

- les 13 vitamines essentielles (la carence de n'importe quelle vitamine peut entraîner de la fatigue),

- le magnésium, qui est un maillon nécessaire à la production de l'unité de base de l'énergie dans notre corps - l'ATP,

- le thé yerba, qui accélère le métabolisme et aiguise l'esprit, et

- la choline pour renforcer le foie, notre organe principal qui assure que la nourriture que nous mangeons est convertie sous une forme telle qu'elle puisse être utilisée comme énergie par chaque cellule de notre corps.

Sources:

Papamandjaris, Andrea & Macdougall, Diane & Jones, Peter. (1998). Medium chain fatty acid metabolism and energy expenditure: Obesity treatment implications. Life sciences. 62. 1203-15. 10.1016/S0024-3205(97)01143-0.

Takeuchi, Hiroyuki & Sekine, Seiji & Kojima, Keiichi & Aoyama, Toshiaki. (2008). The application of medium-chain fatty acids: Edible oil with a suppressing effect on body fat accumulation. Asia Pacific journal of clinical nutrition. 17 Suppl 1. 320-3.

Nosaka, Naohisa & Suzuki, Yoshie & Nagatoishi, Akira & Kasai, Michio & Wu, Jian & Taguchi, Motoko. (2009). Effect of Ingestion of Medium-Chain Triacylglycerols on Moderate- and High-Intensity Exercise in Recreational Athletes. Journal of nutritional science and vitaminology. 55. 120-5. 10.3177/jnsv.55.120.

Thevenet, J., Marchi, U.D., Domingo, J.S., Christinat, N., Bultot, L., Lefebvre, G., Sakamoto, K., Descombes, P., Masoodi, M., & Wiederkehr, A. (2016). Medium-chain fatty acids inhibit mitochondrial metabolism in astrocytes promoting astrocyte-neuron lactate and ketone body shuttle systems. FASEB journal : official publication of the Federation of American Societies for Experimental Biology, 30 5, 1913-26 .