Comment la musique peut-elle nous aider à perdre du poids ?
Parmi les milliers de façons uniques de perdre du poids, évidemment, il y a les bases : régime alimentaire, exercice sportif et compléments - et nous avons souvent besoin d’une combinaison des trois. Mais, savez-vous qu'il y a une SCIENCE derrière les manières dont la musique peut nous aider à perdre du poids ?!
Perdre du poids avec la musique en 3 façons importantes
La musique comme boosteur de sport
Le Journal of Exercise Physiology (Physiologie de l’exercice) a conduit une étude qui a démontré que ceux qui font du sport avec de la musique à tempo rapide, augmentent la fréquence cardiaque, la température corporelle et la fréquence respiratoire - plus que ceux qui font du sport sans. Toutes ces choses sont bien sûr désirables, car elles équivalent à plus de calories brûlées !
La musique comme boosteur d’endorphines
De plus, la musique aide également à libérer notre hormone du “bien-être”, souvent appelé endorphines. Nous les libérons après un exercice prolongé, après que nous dansions, que nous soyons excités ou après un moment de stress. Des études montrent que les endorphines peuvent considérablement réduire l’appétit et mieux mobiliser les réserves d’énergie et brûler les graisses !
La musique comme réducteur de stress
Et ce n’est pas tout ! Votre playlist préférée peut même réduire vos réserves de graisse, spécifiquement du ventre ! Si vous stressez beaucoup, vous avez sûrement tendance à faire des mauvais choix alimentaires, mal dormir et ne pas faire beaucoup de sport. Mais la musique aide à libérer une hormone qui s’appelle “cortisol” - souvent appelée hormone du stress. Cette hormone, à long terme, provoque le stockage des graisses autour de nos organes vitaux dans notre ventre. Donc écoutez de la musique, réduisez votre stress et limitez le stockage des graisses !
Produits pour vous