À QUOI RESSEMBLE LA JOURNÉE D'UN TRIATHLÈTE EN QUARANTAINE ?

Tomášest un triathlète slovaque. Il pratique le triathlon depuis 3 ans et depuis la première année, il participe également à des coupes et des compétitions européennes où il occupe toujours les meilleures places. Il a encore beaucoup d'ambitions sportives et de championnats qu'il aimerait gagner.

Pouvez-vous imaginer l'impact de la situation actuelle sur la vie d'un sportif de haut niveau ?

Découvrez à quoi ressemble une journée de quarantaine d'un triathlète.

image

Tomáš : "En tant qu’ancien nageur, le confinement m'a le plus touché lorsque les piscines ont été fermées, car la natation fait partie de mon quotidien. Quand il faisait chaud dehors, je pouvais au moins aller nager dans le lac.

S'il ne fait pas chaud, l'entraînement de natation doit se faire à la maison et nous essayons de maintenir nos performances de natation de différentes manières - la musculation est particulièrement importante. L'entraîneur nous envoie chaque jour quelque chose de nouveau et j'essaie de respecter le régime d'entraînement à 100%."

La journée d'un triathlète en quarantaine

"Quand les piscines ont été fermées, je dormais plus que d'habitude. Avant je devais me lever à 6h et me jeter à l'eau à 7h. Maintenant, je me lève vers 9 heures et je fais une course facile de 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Je me prépare des flocons d'avoine pour le petit-déjeuner. Je me suis reposé un peu et j'ai suivi les instructions de l'entraîneur, suivies d'un entraînement à vélo. Quand le temps est mauvais dehors, nous devons nous entraîner avec un simulateur. Aujourd'hui, j'ai terminé en une heure et demie environ."

"J'ai ensuite déjeuné (vous trouverez la recette tout en bas) et l'après-midi, je suis allé courir pendant une heure pour prendre un peu d’air.

J'essaie de faire attention au renforcement du centre du corps et de modifier l'entraînement de natation. Le déjeuner a été suivi d'une séance de musculation, d'exercices pour le centre du corps (ventre). Avant l'entraînement, j'ai pris 1 sachet de Easy Burn.”

Easy Burn est une boisson brûle-graisse à base de pêche. Elle fournit de l'énergie avant l'entraînement et tout au long de la journée et augmente considérablement l'endurance et les performances lors de chaque activité sportive.

"Après chaque entraînement, je fais mes exercices d’étirement et ensuite je passe mes soirées avec ma petite amie et ma mère, généralement nous jouons à des jeux de société."

Tomáš conseille :

"Des conseils positifs pour tous ceux qui lisent ceci. Il n'y a aucune raison de s'affoler inutilement au sujet du virus et de suivre les informations à longueur de journée, car cela aggrave le stress. Concentrons-nous sur la pensée positive et le renforcement du corps, un esprit sain dans un corps sain.

Nous avons maintenant une occasion unique de profiter des moments de tous les jours. Pour moi, cette quarantaine signifie multiplier les séances d'entraînement tels que la course à pied et le vélo et me concentrer sur mes défauts"

Bonus : recette pour un déjeuner sportif et léger

"Faites cuire la viande dans l’eau bouillante. Coupez la salade que vous mettez dans un saladier et ajoutez une pincée de sel et de sucre. Mélangez bien le tout.

Coupez le concombre, la viande, les tomates et les poivrons en petits cubes et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélangez à nouveau le tout et, selon votre goût, ajoutez de la sauce soja."